Coup sur coup, Ubisoft a dévoilé une nouvelle séquence de gameplay ainsi que le détail des configurations PC recommandées.
Dans moins d'un mois, Assassin's Creed Valhalla débarquera sur PC ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu devrait logiquement reprendre la formule « Assassin », mais aussi s'en détacher sensiblement du fait de son contexte historique.
Accessibilité à tous les étages
Un détachement que l'on constate de manière évidente sur la vidéo de gameplay publiée hier par Ubisoft. S'il reste en phase avec la franchise Assassin's Creed, le jeu penche aussi du côté d'un The Witcher 3 par exemple. Ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire.
Dans la foulée de cette vidéo de plus de sept minutes, Ubisoft est revenu sur un « détail » qui a son importance pour les joueurs PC que nous sommes : les configurations recommandées. Notons ainsi qu'Ubisoft recommande le SSD pour le stockage des données.
Pour le reste, reconnaissons que les exigences matérielles du jeu ne sont pas si élevées… sans doute payons-nous ici la version old-gen. Ubisoft souligne que dès le 19 novembre, le jeu sortira sur PlayStation 5 : à voir si un traitement spécial sera alors appliqué.
Enfin, Ubisoft a terminé ses annonces en évoquant le caractère « accessible » de son jeu. Dans une longue publication sur son blog officiel, l'éditeur revient notamment sur l'accessibilité, la gestion de la difficulté, la présence d'un mode daltonien et la prise en charge de la synthèse vocale.
Source : Ubisoft