C'est avec son humour habituel que la société Devolver Digital a annoncé le rachat de Croteam. L'éditeur a également teasé de nouveaux projets pour l'occasion...
Nous sommes sans doute très éloignés du montant astronomique dépensé par Microsoft pour son acquisition de ZeniMax Media à hauteur de 7,5 milliards de dollars. Cependant, c'est une petite annonce qui n'est pas passée inaperçue en cette période assez calme, juste avant le lancement des prochaines consoles.
Un rachat très Serious !
Dans un communiqué, l'éditeur Devolver Digital a confirmé le rachat de Croteam, un studio croate auparavant indépendant connu pour son travail sur les licences Serious Sam ou encore The Talos Principle. Les deux sociétés étaient déjà partenaires sur plusieurs jeux et cet ultime rapprochement est plus que logique.
Toujours dans le même message, Devolver a également mentionné les projets en cours de développement au sein de Croteam. Le studio est donc toujours à l’œuvre sur la saga Serious Sam, mais aussi sur The Talos Principle 2 ainsi que sur une toute nouvelle licence. L'éditeur précise que l'équipe basée à Zagreb conservera sa liberté créative et qu'elle pourra même se permettre « d'ignorer » les « suggestions stupides » de Devolver. L'humour est toujours bien présent !
Source : Devolver Digital