4A Games
4A Games

Embracer Group, société connue pour être la maison-mère de l'éditeur THQ Nordic, vient d'annoncer le rachat de plusieurs studios indépendants dans le milieu du jeu vidéo. Il y a quelques perles...

Ainsi, huit studios passent sous la houlette de Embracer Group. L'acquisition la plus marquante est sans doute celle de 4A Games. Ce studio de 150 employés répartis à Malte et en Ukraine est connu pour la saga de FPS Metro. Dans le communiqué, nous apprenons que les équipes de 4A Games sont désormais sous le giron de Saber Interactive, entité également détenue par Embracer. Une « expérience multijoueur » et une nouvelle licence y sont en cours de développement.

Embracer Group s'est fait plaisir

Parmi cette liste de rachats, nous trouvons aussi la firme américaine New World Interactive (Insurgency: Sandstorm). Le studio de 75 salariés passe également sous le contrôle de Saber Interactive. Les six entreprises restantes sont moins connues mais elles viennent tout de même grossir le catalogue d'Embracer. Il s'agit de Palindrome Interactive, Deca Games, Pow Wow Entertainment, Rare Earth Games, Vermila Studios et Sola Media.

À présent, Embracer Group détient pas moins de 33 studios dispersés aux quatre coins du monde. Environ 118 jeux sont actuellement en développement, dont environ 70 qui n'ont toujours pas été annoncés. Les quelque 4000 employés du groupe ne vont clairement pas chômer dans les mois qui viennent.