Stadia_cropped_0x0

À l'occasion d'un Stadia Connect quasi confidentiel, Google a fait quelques annonces pour son service de Cloud gaming. Nous avons donc appris la signature de plusieurs gros studios qui développeront des exclusivités pour la plateforme dans les mois qui viennent.

Stadia a encore beaucoup de mal à convaincre les joueurs. C'est toujours la faute à un catalogue peu généreux en nouveautés marquantes et en exclusivités. Pour ce dernier aspect, Google va pourtant sortir le chéquier afin de s'octroyer les services de plusieurs studios bien connus dans l'industrie du gaming.

Plus d'efforts pour les exclusivités ?

Lors de son Stadia Connect du 14 juillet 2020, la firme américaine a officialisé des partenariats d'envergure pour son service. Ainsi, Harmonix (Rock Band) et Supermassive Games (Until Dawn) sont actuellement à l’œuvre sur des exclusivités qui sortiront prochainement sur Stadia. Un autre studio moins célèbre nommé Uppercut Games (Submerged, Epoch) figure aussi sur cette liste.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la nature des jeux qui seront développés en exclusivité pour Stadia. Dans le même temps, Splash Damage, qui a récemment sorti Gears Tactics du côté de Microsoft, travaille sur un titre uniquement multijoueurs intitulé Outcasters. Enfin, Orc Must Die! 3 de Robot Entertainment sort dès ce 14 juillet 2020 sur Stadia.

Source : The Verge