Après un lancement mitigé, Google poursuit le développement de son service de Cloud Gaming. Si Stadia dispose désormais de multiples fonctionnalités pratiques, des lacunes demeurent. Avec sa version 2.23 (APK), la firme de Mountain View promet de gommer certains de ces défauts.
En plus de régulièrement ajouter des jeux « gratuits » à son catalogue, Stadia propose depuis peu une nouvelle formule à 99 € pour découvrir le service.
Jouer en utilisant la 4G
Contrairement à ses concurrents Microsoft xCloud et NVIDIA GeForce NOW, Google Stadia ne permettait pas à ses abonnés de jouer en utilisant une connexion mobile. Une véritable lacune pour certains joueurs, qui doivent se passer du service, faute d’un Wi-Fi solide.
Alors que la 5G se profile dans plusieurs pays du monde, Google change son fusil d’épaule. Avec le déploiement de Stadia 2.23, on remarque l’arrivée (dans le code) d’un mode « en développement » permettant aux joueurs d’utiliser le service avec leurs données mobiles.
Une fonctionnalité bien pratique, notamment en cas d'une coupure du réseau Wi-Fi en pleine partie. Cependant, l’option serait à activer manuellement dans les paramètres, streamer des jeux vidéo dans une qualité Full HD+ (ou moins) nécessitant une grande quantité de données mobiles.
Stadia : une conférence prévue le 14 juillet
Le partage familial, enfin !
Avant même de se lancer dans le monde du Cloud Gaming, Google indiquait que le partage familial serait une fonctionnalité disponible sur son service. Selon un code contenu dans l’APK de Google Stadia, le partage de jeux vidéo entre personnes de la même famille est (enfin) sur le point d’être lancé.
Là encore, il faudra l’activer manuellement, et plusieurs paramètres seront à configurer, parmi lesquels, les jeux que vous souhaitez partager avec vos proches et les restrictions parentales que vous désirez appliquer... Il sera également possible d’automatiser le transfert de votre bibliothèque, ou de tout gérer à la main.
Enfin, les notifications pourraient apparaître. Dans un premier temps, Stadia notifierait ses abonnés Pro lorsqu’un nouveau jeu gratuit sera disponible (à la manière de ce que fait Epic Games).
Alors que GeForce Now muscle son catalogue et se développe sans arrêt, Google se doit de vite réagir en renouvelant sa formule…
Source : 9to5google