© Google
© Google

L’heure du bilan pour Stadia ? Sur Twitter, la plateforme de Cloud gaming de Google annonce en tout cas la tenue prochaine d’une conférence Stadia Connect.

Pour l’heure, aucun détail n’a été donné sur la teneur de l’événement. Mais l’horloge ne s’arrêtant pas de tourner, il pourrait être pertinent pour la firme de commencer à parler des fameux « 120 jeux dont 10 exclusivités » qu’elle souhaite intégrer à son catalogue cette année.

Stadia sort les crocs ?

Présentée à l’origine comme une alternative crédible aux consoles next-gen, Stadia peine pour l’instant à susciter l’engouement. En cause ? Un modèle économique bancal (payer un abonnement pour avoir le droit d’acheter des jeux) et surtout un catalogue qui fait pâle figure face à celui des consoles concurrentes ou, dans une moindre mesure, de services comme le Xbox Game Pass.

Pourtant, en début d’année, la plateforme promettait que 120 nouveaux titres dont 10 exclusivités rejoindraient le service en 2020. Du lot, quelques titres sont déjà arrivés au catalogue, mais la plateforme manque toujours cruellement d’une killer-app susceptible d’attirer les foules.

En attendant les annonces du 14 juillet, Stadia a en tout cas remanié son offre et propose désormais un pack Premiere Edition tarifé 99€.

Source : Twitter