Steam

La possibilité de jouer à l'ensemble de sa ludothèque Steam sans avoir à télécharger le moindre jeu ou à héberger le moindre calcul n'est pas encore pour tout de suite, mais le projet de Cloud gaming fait son chemin chez Valve.

Révélé l'an dernier par les indiscrétions de SteamDB, le service Steam Cloud Play entre aujourd'hui dans ce que Valve appelle une « phase bêta ». Les intentions de l'éditeur restent pour l'heure encore assez floues, mais une brochure est distribuée à l'usage des développeurs.

GeForce Now, un premier pas pour Steam ?

À l'heure actuelle, Steam Cloud Play ressemble surtout à une alliance stratégique entre Valve et NVIDIA. L'idée serait de permettre aux utilisateurs d'accéder à tout ou partie de leur bibliothèque Steam - qui continue à gérer licences et catalogue - via la plateforme GeForce Now, NVIDIA se chargeant de toute la partie calculs.

Pour l'heure, Steam Cloud Play nécessite le téléchargement et l'installation des applications GeForce Now et Steam, ainsi que l'association de vos deux comptes, pour que les services puissent faire bon ménage.

Notons toutefois que Steam ne devrait pas en rester là et pourrait bien signer avec d'autres services. Dans la brochure évoquée précédemment, Steam précise en effet que « le premier service que nous connectons à Steam afin de permettre aux utilisateurs de jouer aux titres de leur ludothèque Steam est NVIDIA GeForce Now ». Le premier

Source : TechTheLead