Le Cloud gaming continue doucement mais sûrement à s'imposer sur le marché et des alliances commencent à prendre forme pour répondre aux exigences de cette nouvelle manière de jouer.
C'est en ce sens que AMD et Oxide Games ont décidé de s'associer sur plusieurs années.
Un partenariat prometteur ?
Avec l'émergence du Cloud gaming, les plus grandes marques du monde ont décidé de se lancer sur ce marché prometteur. Parmi les acteurs principaux, nous retrouvons Google avec Stadia, Sony et son PlayStation Now ou encore Microsoft avec le très récent Project xCloud. Ce dernier vient tout juste d'arriver en France dans le cadre d'une bêta fermée.
C'est donc en toute logique que d'autres sociétés ont choisi de se lancer dans le Cloud gaming. Via un communiqué de presse posté sur son site, le géant américain AMD a officialisé un partenariat inédit avec Oxide Games. Cette entreprise fondée en 2013 est spécialisée dans la conception de jeux vidéo. Elle est également à l'origine du moteur Nitrous Engine.
Une affaire de technologies
Si nous en croyons le communique publié par AMD, les deux firmes travailleront main dans la main afin de mettre au point des technologies graphiques dédiées au marché du Cloud gaming. Des outils seront également mis au point pour répondre aux attentes des joueurs dans ce domaine et sans doute épauler les différents constructeurs qui envisagent d'investir dans le secteur.
Comme nous l'avons précisé précédemment, le partenariat s'étalera sur plusieurs années. Nous devrons donc patienter longuement avant de voir si cette alliance débouchera sur des éléments concrets.
Source : AMD