Après une longue absence, la licence Crysis pourrait revenir avec un opus inédit dans les mois qui viennent. Et la saga de FPS devrait se décliner en Battle Royale.
Étant donné la réception plutôt froide de Crysis 3 à sa sortie en 2013, la franchise de Crytek est restée endormie pendant plusieurs années. Mais en juillet dernier, un certain Crysis Remastered est arrivé sur Nintendo Switch avant de débarquer sur les autres supports en septembre 2020. Visiblement, le studio allemand ne compte pas en rester là.
Un Crysis à la sauce Fortnite ?
Ainsi, des internautes ont découvert l'existence d'un mystérieux Crysis Next (titre provisoire) dans une liste d'offres d'emploi publiée par Crytek. Nous y avons appris qu'il s'agira d'un Battle Royale qui sera téléchargeable gratuitement. Le jeu souhaiterait proposer des cartes immenses avec « plusieurs centaines de joueurs » dans une seule et même partie. Les pouvoirs du Nanosuit et des éléments cosmétiques figurent également au programme.
Ces informations au sujet de Crysis Next ne sont pas venues seules. En effet, un Ryse Next (une suite à Ryse: Son of Rome, sorti en 2013 sur Xbox One) serait lui aussi en chantier chez Crytek. Crysis VR, Hunt Mobile ou encore Robinson 2 pourraient même voir le jour dans un avenir plus ou moins proche. Affaire à suivre…
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
Un Battle Royale du côté de chez Crysis aurait du sens. En effet, les capacités du Nanosuit pourraient vraiment donner naissance à des affrontements plaisants et tactiques. Mais face à l'ogre Fortnite, la concurrence a de plus en plus de difficultés à tirer son épingle du jeu. Et il faut bien l'admettre, Crysis n'est plus la licence iconique qu'elle pouvait être à la sortie du premier opus. Il s'agit donc d'un pari assez risqué pour Crytek.
Source : TechPowerUp