Nous savions déjà que Warzone serait un projet transversal dans la saga Call of Duty. Ce que nous ignorions, c’est comment Activision comptait harmoniser des jeux se déroulant dans des époques distinctes sur un socle commun.
L’éditeur détaille tout cela dans un billet de blog, et en profite pour dessiner une première feuille de route pour le contenu post-lancement de Call of Dut: Black Ops Cold War.
Une progression commune sur Cold War, Modern Warfare et Warzone
Dans son billet, Activision rassure sur un premier point. La progression des joueurs de Warzone et Modern Warfare sera automatiquement synchronisée sur Black Ops Cold War. En découle une expérience multijoueurs universelle et similaire sur les trois jeux.
Cette imbrication du système de progression aura lieu le 10 décembre prochain. Date à laquelle démarrera la première saison du multijoueurs de Call of Duty: Black Ops Cold War. Il faut donc s’attendre à un parcours d’expérience similaire à celui de Modern Warfare : à savoir gagner des niveaux jusqu’au grade 155, puis retomber au grade 55 chaque nouvelle saison pour débloquer de nouvelles récompenses.
Activision précise que même le mode Zombies de Cold War permettra de gagner des grades sur le multijoueurs unifié de Call of Duty. Attention : l’éditeur alerte également sur une ombre au tableau. Le 10 décembre, afin de synchroniser l’expérience de chaque joueur, le rang (militaire) du joueur sera réinitialisé. Toutes les armes et tous les objets cosmétiques débloqués resteront toutefois accessibles, peu importe le grade.
Toutes les armes seront disponibles sur Warzone
Comment faire cohabiter un arsenal moderne à celui des années 80 ? Sans se poser la moindre question, répond Activision. Dans Warzone, après le lancement de Call of Duty: Black Ops Cold War, les armes des deux jeux seront disponibles.
Nous aurons donc droit à quelques cocasseries ; le AK-47 de Cold War n’était pas la réplique exacte de celui de Modern Warfare. Néanmoins, chaque arme portera un logo indiquant au joueur le jeu dont elle est issue. Activision n’exclut pas non plus l’éventualité de retirer, à terme, certaines pétoires de Warzone si le besoin s’en fait ressentir.
Il sera bien entendu impossible d’utiliser des armes de Modern Warfare dans Black Ops Cold War, et vice versa. Seul Warzone fera office de liant générationnel. Mais l’expérience, encore une fois, sera partagée sur les trois jeux sans distinction.
Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible sur toutes les plateformes le 13 novembre prochain. Il proposera du jeu cross-plateforme, et tout le contenu post-lancement sera gratuit à l’exception de l’adhésion au Battle Pass saisonnier (environ 10€).
Source : Call of Duty