Disponible depuis 3 jours, le remake de XIII est loin de faire l'unanimité…
Le jeu est en effet criblé de bugs et autres soucis en tout genre, à tel point que Microids a tenu à présenter ses excuses aux joueurs.
De gros soucis pour le remake de XIII
Parce qu'il n'y a pas que Demon's Souls en ce qui concerne les remakes de ce mois de novembre, l'excellent XIII, lancé initialement en 2003 sur PS2, Xbox et GameCube, est lui aussi de retour avec une refonte intégrale, disponible sur nos consoles HD depuis ce 10 novembre.
Toutefois, chez les joueurs, l'enthousiasme initial a rapidement laissé place à une énorme déception et à de très vives critiques à l'encontre du remake signé PlayMagic. À tel point que l'éditeur, Microids, a déjà été contraint de présenter ses excuses de manière officielle.
« Nous tenons en premier lieu à vous adresser nos plus sincères excuses concernant les problèmes techniques dont souffre actuellement le jeu. En l’état, la qualité du jeu n’est pas à la hauteur des attentes des joueurs ainsi que de nos standards, et nous en sommes conscients » explique Microids.
Un jeu commercialisé trop tôt ?
L'éditeur explique que la pandémie de coronavirus a bouleversé le processus de développement du jeu, avec des phases de tests qui ont été retardées à plusieurs reprises. Là où le bât blesse, c'est que Microids a commercialisé son jeu XIII tout en sachant pertinemment que ce dernier n'était pas au point.
Microids explique en effet : « Nous pensions pouvoir proposer un patch Day One (mise à jour) au lancement, voire avant la date de sortie du jeu, corrigeant l’ensemble des problèmes que vous avez notés et dont nous avions conscience, mais la production de ce patch prend plus de temps que prévu. »
L'éditeur promet malgré tout que les équipes de PlayMagic travaillent d'arrache-pied pour résoudre au plus vite les différents soucis identifiés. Mieux encore, XIII bénéficiera d'un « suivi régulier » via plusieurs mises à jour afin d'aboutir (dans un futur plus ou moins proche) à l'expérience de jeu visée par les développeurs.
De quoi suffire à calmer la grogne des joueurs et à regagner leur confiance ?
Source : Microids