Sony Interactive Entertainment
Sony Interactive Entertainment

Sorti récemment sur PC, le portage de l'excellent Horizon Zero Dawn a déçu une partie des joueurs. La faute à des bugs très handicapants qui devraient fort heureusement être rapidement corrigés.

Plus de trois longues années après la version PS4, l'action RPG développée par Guerrilla Games est enfin arrivé sur nos ordinateurs. Même si Horizon Zero Dawn regorge de qualités indéniables, cette monture PC n'a pas été épargnée par les imperfections techniques. Ainsi, sur plus de 11 000 avis publiés sur Steam, le jeu n'obtient qu'une évaluation « moyenne » (environ 8000 positives contre 5200 négatives).

Les développeurs déjà au travail

Les critiques évoquent notamment le filtre anisotrope ne prenant pas en compte les réglages du joueur, une réelle instabilité du jeu débouchant sur des crashs fréquents ou encore le rafraîchissement des animations bloqué à 30fps même si le titre tourne dans un framerate plus élevé. Ainsi, Guerrilla Games s'est exprimé via un communiqué.

Après les remerciements adressés aux premiers acheteurs, le studio néerlandais explique « examiner les rapports avec une priorité absolue ». Les développeurs encouragent aussi les joueurs à s'exprimer sur les différents forums et réseaux sociaux pour faire remonter les soucis. Un patch pourrait donc être mis en ligne dans un avenir proche.

Horizon Zero Dawn Complete Edition est disponible à 49,99 € sur Steam et l'Epic Games Store.

Source : VGC