xbox

Dans une interview accordée à The Verge, le grand manitou de la division Xbox est revenu sur différents sujets, et notamment une production assez tardive de la console.

Soucieux de vouloir revoir en profondeur le système de précommandes, Phil Spencer a également indiqué que la production des nouvelles Xbox Series X et S avait démarré assez tardivement.

Un début de production en retard pour les Xbox Series ?

En effet, le patron de la division Xbox explique que la production des consoles a été lancée à la fin de l'été, soit vraisemblablement en septembre. Pour la petite histoire, la production de la PS5 aurait, elle, démarré quelques semaines auparavant, au début de l'été.

Xbox Series S Series X bp

« Nous avons commencé la production à la fin de l'été. Nous étions un peu en retard sur la concurrence, car nous attendions une technologie AMD spécifique pour notre puce. On a donc pris du retard par rapport à Sony, en termes d'exemplaires assemblés », explique Phil Spencer. 

Comme c'est le cas depuis de longues années maintenant, la date de fabrication de la Xbox est clairement indiquée à l'arrière de la machine, sur une petite étiquette.

Le plus gros lancement Xbox malgré tout

Une production tardive qui n'a pas empêché la quatrième génération de Xbox de connaître le meilleur lancement de l'histoire des consoles de Microsoft, toujours selon Phil Spencer. Un lancement qui aurait certes pu être encore meilleur si l'offre avait été à la hauteur de la demande ; Microsoft promet toutefois « en produire autant que possible ».

De fait, à l'heure actuelle, et à l'instar de la PS5, la Xbox Series X se fait très rare sur les sites de vente en ligne. Microsoft a même déjà expliqué que certains devraient sans doute attendre jusqu'en avril 2021 pour pouvoir enfin déballer leur nouvelle Xbox.

Source : The Verge