Lors de la soirée des Game Awards, le studio français indé DigixArt (11-11 Memories Retold et Lost in Harmony) a levé le voile sur son prochain projet : Road 96.
Développé en collaboration avec Google Stadia et OMEN Presents, le titre se présente comme une aventure narrative procédurale.
Road 96 : un road trip unique pour chaque joueur
Dans la peau d'un adolescent fauché en pleine canicule estivale en 1996, le joueur va devoir tenter, dans le bien nommé Road 96, de fuir un pays autoritaire en atteignant la frontière tout en prenant la route. Sur son trajet à base de marche et de stop, notre héros va bien évidemment croiser des habitants et devoir faire des choix.
Le studio, chapeauté par Yoan Fanise, promet notamment que chaque décision prise aura des conséquences sur le trajet, et que celui-ci sera ainsi unique à chaque joueur, car chaque partie sera générée de manière procédurale.
Hommage assumé aux road movies, au cinéma de Tarantino et des frères Coen, ou encore à la musique des années 1990, Road 96 n'a en revanche pas encore de date de sortie.
Source : communiqué de presse