La sortie de l'une des plus sérieuses alternatives à l'illustre Civilization se décale de quelques mois.
Initialement prévu pour 2020, le développement de Humankind a - comme de nombreux autres jeux vidéo - été un peu chamboulé par l'épidémie de COVID-19. Soucieux de ne pas précipiter la sortie de leur bébé, les Français d'Amplitude Studios ont décidé de décaler leur lancement à l'année prochaine, sans plus de précisions.
Un appel du pied à la communauté
Si la nouvelle décevra les fans de « jeux de civilisations », Amplitude a de quoi les réconforter. Courant juillet, le studio lancera effectivement ce qu'il appelle son « OpenDev ». Il s'agit d'impliquer encore un peu plus la communauté dans le développement du jeu.
L'inscription à cette opération est déjà possible et devrait aboutir, courant juillet, pour les heureux élus, au test de trois scénarios. Courts (20 à 60 minutes chacun), ils se focaliseront sur certains des aspects essentiels du jeu comme l'exploration, les batailles tactiques et la gestion de cités.
L'objectif est évidemment de recueillir les impressions, les commentaires et les idées d'une communauté qui devrait être consultée à de multiples reprises par le studio. Pour vous inscrire à cet OpenDev, c'est sur Games2Gether que cela se passe.
Source : Communiqué de presse