Frontier Developments nous confirme la venue d'une nouvelle extension pour Elite Dangerous en début d'année prochaine.
Disponible depuis décembre 2014 après une campagne Kickstarter couronnée d'un certain succès, Elite Dangerous a déjà connu de multiples évolutions. Ainsi, un an après la sortie du jeu, l'extension Horizon a considérablement élargi celui des joueurs, en apportant notamment la possibilité de se poser sur les planètes.
Une troisième extension majeure
Par la suite, Frontier Developments s'est davantage attelé à peaufiner les contours du jeu, corriger les bugs et apporter de petites fonctionnalités, qu'à révolutionner le titre. Ainsi, Beyond ressemblait plutôt à une série de mises à jour (v3.0 et supérieure), et non à une seule extension comme on peut en avoir l'habitude.
Un petit pas pour l'Homme…
Mais voilà qu'arrive Odyssey, avec une proposition plus traditionnelle. Déjà évoquée au moment de l'annonce des résultats du studio, la nouvelle extension devrait débarquer en début d'année prochaine avec, au menu, la possibilité de sortir de son vaisseau et ce, pas seulement aux commandes d'un rover.
Dans Odyssey, les amateurs d'Elite Dangerous devraient goûter au plaisir des promenades « à pied ». L'exploration revêtira donc une nouvelle dimension, d'autant plus que les développeurs comptent toujours proposer une grande liberté d'action, à la première personne. De multiples missions sont ainsi prévues, croisant de la diplomatie, du commerce et des combats.
Enfin, le studio évoque la possibilité pour les joueurs de se regrouper « dans des hubs disséminés partout dans la galaxie pour planifier leurs prochains contrats, former de nouvelles alliances ». Des hubs qui permettront aussi d'acquérir et de faire évoluer armes et équipements.
Source : Communique de presse