KFConsole

Plus que jamais faire attention à la « friture sur la ligne ».

En juin dernier, la société KFC partageait son intention de proposer prochainement une console de jeu vidéo. Forcément, tout le monde avait alors pris ça pour une espèce de poisson d'avril avec deux mois de retard.

Depuis quelques jours cependant, la chose semble devoir prendre forme et s'il est toujours difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon de la part de KFC… il est au moins question de poulet.

La faim justifie-t-elle les moyens ?

La communication chez KFC, on connaît. Un exemple parmi d'autres, il y a près de deux mois, le géant américain du fast-food dévoilait une version de la manette Xbox Series à ses couleurs. un modèle certes fonctionnel, mais aussi dramatiquement moche.

Aujourd'hui, KFC semble vouloir aller beaucoup plus loin. Il s'est associé à plusieurs grands noms de l'informatique afin de concevoir une console de jeu vidéo reprenant la forme du fameux bucket du restaurateur : le seau plein de morceaux de poulets frits.

Baptisée KFConsole, la machine implique Cooler Master pour le boîtier. Intel se charge du cœur avec un Nuc 9 Extreme Compute Element et son CPU Core i9. Seagate livre deux SSD NVMe Barracuda de 1 To pour des performances « six fois supérieures »… supérieures à quoi ? Mystère.

KFConsole

Voler dans les plumes de la concurrence

Ensuite, KFC s'amuse à évoquer 4K et affichage 240 Hz, mais la surprise se trouve au niveau du petit tiroir placé au-dessus des composants : selon KFC, il s'agit d'utiliser la chaleur émise pour garder à température votre nourriture… des chicken wings forcément !

Quoique KFC insiste pour dire que la machine est « réelle », cela a tout de la vaste opération marketing. Vous imaginez sérieusement KFC lancer une console en face des PS5 / Xbox Series ? Pire, vous le voyez tout ce gras juste à côté de composants hors de prix ?

De prix justement, il n'en est pour l'heure pas question. Pas plus qu'il n'est question de date de lancement. Qui vivra verra, en somme…