Star Citizen, l'éternelle arlésienne du jeu vidéo, voit la sortie de sa campagne solo, Squadron 42, repoussée jusqu'à nouvel ordre.
Reprenant des termes souvent utilisés par Blizzard à l'époque ou par CD Projekt Red, Chris Roberts, patron de Cloud Imperium Games, a déclaré que la campagne solo Squadron 42 « sera terminée quand elle sera terminée » et n'aura de date de sortie fixe que quand cela sera pertinent.
Fenêtre de tir repoussée indéfiniment
Si l'ambitieux projet MMO de Star Citizen a fait ses premiers pas en 2011, ce nouveau projet entièrement solo et tout aussi ambitieux date quant à lui de 2012. Depuis 2016, le vaisseau solo a bien dévié de la trajectoire de la flotte principale, étant vendu séparément du jeu originel.
Après un trailer promettant du lourd et un casting de haut vol en 2018, Squadron 42 s'est ensuite fait désirer. Une nouvelle mention de la campagne solo date d'août 2019, avec une roadmap clamant qu'une bêta pourrait voir le jour en fin d'année 2020.
Ladite fin d'année 2020 est désormais presque révolue, ainsi que les espoirs de la bêta annoncée, selon une nouvelle roadmap publiée dernièrement sur le site Roberts Space Industries. Voilà donc plus d'un an que Squadron 42 se retrouve dans le silence radio.
Soon TM
Dans la note accompagnant la nouvelle roadmap des deux projets tentaculaires de Chris Roberts et ses équipes, ce dernier annonce à tous ceux supportant l'entreprise que la campagne solo Squadron 42 sera délivrée quand elle sera terminée, et pas avant.
Il convient donc de revoir ses espoirs d'apercevoir du gameplay, des lieux ou des éléments du jeu avant longtemps, Squadron 42 étant encore loin d'être terminé, à en croire Chris Roberts. Celui-ci estime d'ailleurs inutile de présenter des éléments de ce vaste projet solo tant qu'il n'est pas encore arrivé à maturité.
Pour que les fans d'un jeu spatial aux proportions aussi gigantesques rongent leur frein, le patron de Cloud Imperium Games les encourage à s'intéresser à Star Citizen, afin de voir ce qui pourrait les attendre dans Squadron 42, une galaxie encore lointaine… très très lointaine.
Source : RSI