Cloud Imperium Games
Cloud Imperium Games

Star Citizen est sans aucun doute l’un des projets de jeu vidéo en ligne les plus ambitieux de la décennie. Encore en phase alpha, son accès est gratuit du 20 novembre au 2 décembre 2020 à l’occasion de l’Exposition spatiale intergalactique.

C’est évidemment pour Cloud Imperium Games, le studio derrière Star Citizen, un excellent moyen d’attirer de nouveaux joueurs, mais aussi de montrer comment ont été dépensés les 318 millions de dollars récoltés par le biais du crowdfunding.

Star Citizen en accès libre jusqu’au 2 décembre 2020

En période de confinement, toute nouvelle expérience est bonne à prendre. Les joueurs du monde entier peuvent ainsi tester gratuitement Star Citizen pendant quelques jours. L’événement accompagne l’Exposition Spatiale Intergalactique, exposition dont le but est de montrer tous les vaisseaux actuellement disponibles dans le jeu. Au total, une centaine d’appareils est à découvrir.

Pour profiter de tout cela, il suffit de se rendre sur le site de Star Citizen et d’installer le jeu. Soucieux de ne causer aucune frustration, Cloud Imperium Games assure que la progression des joueurs sera conservée au terme de cette période d’essai.

Le projet de crowdfunding le plus ambitieux du jeu vidéo ?

En projet depuis 2012, Star Citizen en est à sa troisième alpha. Initialement financé par une campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter, le jeu a continué au fil des ans de bénéficier du soutien financier de « backers » et de joueurs. A la date du 20 novembre, ce sont pas moins de 318 millions de dollars qui ont été amassés par Cloud Imperium Games – ce qui en fait le projet de ce genre le plus cher et certainement le plus ambitieux du jeu vidéo.

Star Citizen est un jeu d’aventure et d’exploration spatiale. Au lancement du titre, le joueur se réveille dans une unité d’habitation. Il peut ensuite explorer les environs et se rendre à une base de lancement pour récupérer son vaisseau et commencer son exploration.

Source :