La simulation spatiale vient tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour qui est loin d'être avare en contenu. En effet, ce patch apporte de nombreuses améliorations ainsi que des changements en termes de gameplay.
Il est temps de faire un rapide tour d'horizon de ces éléments inédits.
Les planètes se refont une beauté
Toujours dans la phase alpha de son développement presque huit ans après son annonce, Star Citizen vient de recevoir son patch 3.11. Ce dernier était en phase de test chez les Evocati (c'est-à-dire des testeurs sous accord de non-divulgation) pendant deux semaines et vient tout juste de débarquer dans Star Citizen. Le titre de Cloud Imperium Games a pas mal évolué grâce à la mise à jour en question…
Dans un premier temps, les planètes mais aussi les lunes du système Stanton bénéficient d'un relooking via le nouvel outil de peinture pour les astres. Les textures du sol sont maintenant plus réalistes, tout comme les différentes surfaces. Autre modification majeure, les stations spatiales ne sont plus des zones sécurisées pour le vaisseau du joueur. Des pirates peuvent désormais les attaquer avant que les forces de sécurité locales ne ripostent.
Les menus sont également concernés
Ce n'est pas tout puisque l'interface profite de légers aménagements au niveau de l'inventaire et des espaces de stockage externes (sacs, rangements dans les vaisseaux...). Les joueurs peuvent donc mieux ranger les matériaux, consommables et tous les autres objets. Des réactions physiques sur les joueurs et les PNJ ont été ajoutées sur les explosions ou sur des effets comme le vent.
Enfin, nous pouvons également souligner la présence des visages inédits au sein du créateur de personnage, mais aussi des nouvelles armes (fusil à pompe, lance-grenade), des matériaux supplémentaires en dehors des avant-postes sur Hurston ou même l'arrivée du type de vaisseaux Origin 100 Series. Toutes les nouveautés sont listées sur les patch notes de Star Citizen.
Source : Neowin