Malgré son succès à la fois critique et commercial, Flight Simulator présente quelques faiblesses dans certains domaines.
Les développeurs en corrigeront beaucoup grâce au prochain patch.
Un patch qui s'attaque à de nombreux soucis
Lors de sa sortie en août dernier, le nouveau Flight Simulator de Microsoft a mis tout le monde d'accord. Le jeu développé par les Français de chez Asobo Studio a récolté une belle moyenne de 92% sur Metacritic (et un solide 9/10 dans nos colonnes). Cependant, des bugs parfois handicapants pouvaient drastiquement détériorer l'expérience de jeu chez certains utilisateurs. Fort heureusement, les correctifs arrivent.
Tout d'abord, le patch v1.7.14.0, qui a été déployé le 2 septembre dernier, est venu corriger les problèmes liés à l'installation du titre et à sa stabilité fébrile, bien trop souvent signalée par les joueurs. À présent, les équipes de développement travaillent sur un patch #2 qui sera téléchargeable très bientôt. Asobo a dévoilé une partie des améliorations qui accompagneront la mise à jour.
Des retouches dans tous les sens
Ce fameux patch #2 passe actuellement les derniers tests avant son déploiement à grande échelle. Le journal des modifications (ou changelog) complet sera détaillé au moment de la mise en ligne du patch en question. Cependant, nous savons déjà que le but sera d'améliorer pratiquement tous les compartiments de Flight Simulator.
Par exemple, les performances générales seront améliorées. Des optimisations sont attendues au niveau de l'interface, mais aussi du côté de l'aérodynamisme des avions, la caméra, l'accessibilité, la traduction, l'aspect visuel du cockpit, la météo en direct, le gestionnaire de contenu ou encore pour les serveurs multijoueur. Plus intéressant encore, le « monde » dans son intégralité recevra également de nettes améliorations.
Enfin, la boutique intégrée au jeu (appelée MarketPlace) a été mise à jour pour donner accès à neuf aéroports inédits et à l'avion Kitfox STi. Asobo précise aussi poursuivre son travail sur les vidéos Feature Discovery Series et Partnership Series malgré quelques soucis rencontrés récemment. Plus de précisions sont attendues dans le prochain article qui sera publié sur le site officiel de Flight Simulator le 17 septembre.
Source : Flight Simulator