Hier, Sony a levé le voile sur la première fournée de jeux qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus en 2021. Un line-up qui comprend le jeu de rôle français Greedfall, Shadow of the Tomb Raider, mais aussi Maneater, l’action-RPG loufoque nous faisant incarner un requin.
Et tous les mois, c’est le même manège. Invariablement, des joueurs découvrent qu’un jeu qu’ils ont récemment acheté se retrouve offert dans le cadre de leur abonnement PS Plus. Un cas de figure sur lequel Sony semble vouloir se pencher.
Maneater remboursé si vous l’avez acheté sous 30 jours
Comme en témoignent quelques internautes sur Reddit, Sony aurait automatiquement remboursé les joueurs s’étant offert Maneater au cours du mois dernier.
« En tant que membre de PlayStation Plus, nous procédons au remboursement de ce produit [Maneater, ndlr] sur votre portefeuille PlayStation Store car celui-ci est inclus dans les jeux offerts du mois », peut-on lire dans l’email reçu par le redditor. Une mansuétude inédite de la part de l’éditeur, qui semble pourtant ne s’appliquer qu’à ce jeu en particulier, et en sa qualité de titre biclassé PS4 et PS5.
En effet, les joueurs ayant récemment craqué pour GreedFall ou Shadow of the Tomb Raider n’ont pas eu le plaisir de constater un remboursement sur leur compte. Il semble donc que seuls les titres labellisés comme « PS5 » (comme c’est désormais le cas pour Maneater) peuvent prétendre à ce type de remboursement automatique.
Un jeu conservé même en cas de désabonnement
Notons au passage que la licence PlayStation Plus ne se substitue pas à celle du jeu acquis. Même si le joueur a récupéré sa mise, il ne perdra pas son droit d’utiliser Maneater s’il se désabonne du PlayStation Plus.
Restons toutefois prudents quant à ces informations ; l'utilisateur de Reddit ayant précisé qu'il dispose d'un compte PlayStation Store US. Il n'est pas impossible — bien qu'improbable — que ce remboursement automatique ne soit à l'œuvre qu'au pays de l'Oncle Sam. Reste qu'en France, aucun joueur n'a pour le moment partagé de preuve de son remboursement.
Aussi, on ignore pour quelles raisons Sony n’a pas mis en place plus tôt ce mécanisme, ni même pourquoi il se réserve pour l’instant aux jeux « PS5 ». Contentons-nous de nous en réjouir, et croisons les doigts pour que cela devienne une habitude chez le constructeur.
Via : Gamesradar