Need For Speed Heat

Une première pour Electronic Arts et une fonctionnalité finalement encore très rarement mise en place par les développeurs de jeux vidéo.

Disponible depuis le 8 novembre dernier, Need for Speed Heat constitue - excusez du peu - le 24ème opus de la fameuse franchise automobile. Sorti sur trois des principales plateformes du moment - PC, PlayStation 4 et Xbox One - le titre n'offrait toutefois aucun moyen de croiser les communautés.

Se tirer la bourre entre PC et consoles

« N'offraient », car comme l'explique le general manager de Criterion Games, les choses sont sur le point de changer. Par le biais d'une longue lettre adressée aux joueurs, Matt Webster précise effectivement que la nouvelle mise à jour pour Need for Speed Heat permettra le cross platform.

En d'autres termes, les joueurs PC, PlayStation 4 et Xbox One pourront jouer ensemble, sans aucune barrière entre les plateformes. Comme l'explique Matt Webster, il s'agira du premier jeu estampillé Electronic Arts à intégrer une telle fonctionnalité.

Du neuf pour la franchise le 18 juin

Ce regroupement des communautés Need for Speed n'est pas la seule nouveauté évoquée par Matt Webster. Le bougre reste mystérieux, mais il confirme que le 18 juin prochain sera l'occasion d'en apprendre davantage sur le futur de la franchise. Rappelons que ce 18 juin se tiendra l'événement EA PLAY Live, reporté par Electronic Arts il y a quelques jours de cela.