Durant un live spécial, Destiny 2 n'a pas seulement présenté sa future extension mais bien sa feuille de route pour les deux prochaines années.
Bungie a également précisé ses intentions pour la prochaine génération de consoles.
Premier grand rendez-vous en septembre
Commençons avec le prochain gros chapitre payant qui arrivera dans Destiny 2 en fin d'année. Intitulé Au-delà de la Lumière, ce DLC sera déployé sur tous les supports le 22 septembre 2020. Les précommandes ouvrent dès aujourd'hui pour les joueurs les plus impatients. Cette histoire inédite proposera beaucoup de contenu pour l'ensemble de la communauté.
Les joueurs pourront explorer la lune gelée d'Europe (un satellite naturel de Jupiter). Les gardiens devront lutter face aux conditions climatiques glaciales et s'infiltrer dans le bâtiment BrayTech de l'Âge d'or. Ainsi, le lore de Destiny 2 sera un peu plus creusé avec cette extension. Mais Bungie ne s'est pas arrêté là...
Un programme chargé pour les deux prochaines années
Ainsi, le studio américain a également levé le voile sur les deux prochains chapitres de Destiny 2. Dès 2021, Bungie sortira le DLC La Reine Sorcière puis celui intitulé Éclipse en 2022. Les joueurs pourront à chaque fois explorer des destinations totalement inédites à travers le système solaire.
La version de Destiny 2 à destination des futures consoles a également été évoquée. Les développeurs ont annoncé qu'elle tournera en 4K/60fps sur ces deux machines. Chaque utilisateur conservera tous les DLC achetés sur la génération précédente grâce à la fonctionnalité Smart Delivery sur Xbox Series X. Les joueurs PS4 obtiendront aussi la version PS5 et toutes leurs extensions gratuitement.
L'avenir et le passé à l'honneur
Bungie a aussi mis en avant le cross-play entre les générations. Par exemple, un joueur PS5 pourra coopérer ou affronter un autre joueur sur PS4. Un excellente nouvelle ! De plus, tout le contenu qui n'est plus joué par la communauté sera retiré du jeu avant chaque nouvelle extension. Cela permettra aux développeurs de mieux gérer les différentes maintenances.
Ces activités ne disparaîtront pas totalement puisqu'elles seront placées dans le Destiny Content Vault. Plus de détails à ce sujet seront communiqués prochainement. Enfin, le contenu du tout premier Destiny fera également son grand retour dans un avenir proche.
Source : Bungie