© id Software / © Bethesda Softworks
© id Software / © Bethesda Softworks

Un certain « Projet 2021A » à l'initiative d'id Software pour un jeu en réalité virtuelle a reçu une classification 18+ en Australie.

Le projet en question est donc considéré par l'autorité australienne comme un jeu d'une violence suffisante pour être classé 18+ et aborde des thèmes à l'impact fort. Exactement comme un certain DOOM Eternal avant lui.

DOOM Eternal bientôt en VR ?

En 2017, soit un an après l'excellent reboot de la mythique franchise DOOM, id Software s'était fendu d'une adaptation taillée pour la réalité virtuelle : DOOM VFR.

En mars 2020, id Software réitérait l'exploit en donnant une sérieuse leçon patriarcale aux FPS solo récents avec DOOM Eternal. Une leçon si cuisante que la suite a généré deux fois plus de revenus que DOOM 2016.

Il est donc fort probable que l'histoire se répète et que ce fameux « Projet 2021A », doté par l'autorité australienne d'une classification d'âge identique à DOOM Eternal, ne soit nul autre qu'une adaptation VR de ce dernier.

En attendant d'en savoir plus, rappelons que DOOM Eternal a récemment eu droit à un portage plutôt convaincant sur Nintendo Switch. Dans le cadre du rachat de Bethesda par Microsoft, il a également rejoint le Xbox Game Pass ; et une mise à jour pour Xbox Series X | S et PS5 est en route.