DOOM

Un programmeur a décidé de faire tourner l'emblématique DOOM… Sur un test de grossesse.

Dans un premier temps, l'auteur avait précisé qu'il ne s'agissait pas d'une version « jouable », mais que c'est désormais bien le cas !

It runs DOOM !

Depuis plusieurs années maintenant, nombreux sont les joueurs à porter le cultissime DOOM sur tout type de support. Récemment, il était par exemple possible de jouer à DOOM depuis un PC virtuel sous Windows 95… dans Minecraft.

Ce week-end, un modder a décidé, d'aller encore plus loin, et de porter le célèbre FPS signé Id Software sur un test de grossesse.

Pregnancy Test DOOM !

L'occasion de retrouver l'indémodable DOOM sous une toute nouvelle forme, affiché désormais sur un écran OLED monochrome de 128 x 32 pixels.

Le modder (@Foone sur Twitter) a toutefois rapidement tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas (dans un premier temps) d'une version jouable de DOOM, mais bien d'une vidéo affichée sur l'écran du test de grossesse. Néanmoins, après quelques modifications, ce dernier est parvenu à rendre le jeu "jouable".

Rappelons que près de 30 ans après leur première parution, les deux premiers DOOM restent encore très populaires aujourd'hui. En début d'année, les deux titres ont bénéficié d'un patch autorisant le précieux 60 fps, et tout récemment, une nouvelle mise à jour les a rendu compatibles avec les écrans au format 16:9.

Source : Twitter