Lors de son appel aux investisseurs pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2020, Ubisoft a publié des détails à propos de son jeu Star Wars.
Le jeu en monde ouvert s'inscrivant dans le pléthorique univers de George Lucas, annoncé en janvier, serait à un stade précoce du développement. Il ne sortirait donc pas avant 2023, Massive Entertainment, l'équipe en charge du projet, étant déjà bien occupée avec la franchise The Division.
La Force évolue
À la surprise générale, Lucasfilm Games avait annoncé en janvier vouloir mettre fin à son accord d'exclusivité avec EA au profit d'Ubisoft pour la création d'un jeu sur la franchise Star Wars. Un projet attendu au tournant, sur lequel Yves Guillemot est revenu lors de la discussion autour d'un trimestre record pour la société.
Il a ainsi déclaré : « Nous sommes à un stade précoce du développement pour notre jeu Star Wars. Le projet sera géré par notre studio Massive Entertainment, qui fera usage de nos technologies les plus à la pointe comme le moteur Snowdrop, pour proposer une aventure Star Wars révolutionnaire ».
Ne sortant pas avant 2023 et développé avec ce qui se fait de meilleur chez Ubisoft, nous devrions logiquement nous attendre à une sortie de ce titre en priorité sur Xbox Series X | S, PS5 et PC.
Division du travail chez Massive Entertainment
Les investisseurs se sont également interrogés quant au sort de la franchise The Division. Un projet sur une franchise aussi populaire pourrait logiquement forcer Ubisoft à revoir ses priorités.
Yves Guillemot a toutefois tenu à les rassurer : « Vous devez savoir que Massive Entertainment est un vaste studio qui collabore avec de nombreux autres studios internes à travers le monde. Vous allez donc continuer à voir plus de The Division cette année et l'année suivante ».
Ubisoft préfère donc prendre son temps pour fournir l'expérience
« révolutionnaire » que l'éditeur nous promet pour ce projet Star Wars. En ce sens, Massive Entertainment aura donc le temps de se consacrer à The Division avant de s'atteler à une galaxie encore lointaine, très lointaine.
Source : Ubisoft