Le studio Outerminds vient de créer la surprise en annonçant Turbo Kid, l'adaptation en jeu vidéo du film éponyme sorti en… 2015.
Il s'agira d'un Metroidvania et c'est malheureusement tout ce que l'on sait de précis sur ce titre qui arrivera en 2022.
Turbo Kid : du post-apo rétro qui ne se prend pas au sérieux
En 2015 sortait Turbo Kid, un long-métrage aussi fun qu'apprécié par la critique. Il faut dire qu'il y avait de quoi s'y amuser avec son cadre post-apocalyptique de 1997 volontairement cliché, rétro et gore. Il était question d'y suivre un jeune garçon passionné de comics qui va tenter, sur son BMX, de secourir une amie enlevée par le maléfique Zeus (incarné par Michael Ironside, s'il vous plait).
Aujourd'hui, soit six ans plus tard, le studio Outerminds annonce l'arrivée pour 2022 d'une adaptation en jeu vidéo. Cette production intégralement québécoise (les créateurs du film RKSS Films, le groupe Le Matos qui signe l'incroyable OST électro du long-métrage, et la maison de production EMA Films, sont à nouveau de la partie) est encore un peu vague et se montre via un petit teaser.
Il s'agira visiblement d'un Metroidvania à la sauce rétro, et l'on nous promet un environnement vaste, de l’action sanglante et délirante, ou encore une histoire touchante. Sans oublier les cascades en BMX, bien entendu.
Source : Gamekult