Alors que Microids et PlayMagic sont toujours en train d'essayer de réparer le remake de XIII, sorti en novembre dernier dans un état déplorable, GOG rend le jeu original gratuit jusqu'à demain.
Adaptation de la bande dessinée éponyme et parangon du style cel-shading à son époque, XIII peut-être téléchargé sans aucune condition jusqu'à demain, 1er avril, à 15 h.
Un FPS culte à (re)découvrir
Sorti par Ubisoft en 2003 sur PC, PlayStation 2, GameCube et Xbox, XIII est une réadaptation libre de la BD de Jean Van Hamme et William Vance.
On y suit les aventures de « XIII », un homme amnésique blessé par balles qui, par le truchement de divers flashbacks, se lance en quête de son identité… non sans déjouer au passage un complot mondial.
Particulièrement salué à sa sortie par son audace visuelle, XIII peut aujourd'hui être joué sur des machines peu puissantes. La fiche technique recommande un processeur 1,8 GHz, 1 Go de RAM et 2 Go d'espace de stockage pour l'installer. De quoi s'offrir une petite dose de nostalgie à pas cher.
Source : GOG