© Aaron Greenberg
© Aaron Greenberg

De quoi jeter un froid sur le marché des consoles de salon ?

À la présentation de la Xbox Series X, plusieurs voix s'étaient élevées pour souligner la ressemblance de la bête avec un réfrigérateur. La chose avait plutôt amusé Microsoft et sa division jeu vidéo, au point qu'aujourd'hui nous ne sommes plus très loin d'une véritable commercialisation.

À la base, un simple concours sur Twitter

Les équipes Microsoft en charge de la communication Twitter autour de la marque Xbox sont joueuses. Très joueuses. Lorsque la plateforme a organisé un concours pour déterminer qui était la meilleure marque sur Twitter, elles sont voulu l'emporter.

Arrivée en finale contre Skittles, elles ont décidé de lancer une promesse un peu dingue : proposer de véritables mini-frigo à l'effigie de la Xbox Series X. Après la victoire - d'un cheveu - Aaron Greenberg a confirmé que la firme allait offrir le premier frigo à son dauphin, Skittles.

Aaron Greenberg a bien insisté : « il ne s'agit PAS d'un poisson d'avril », ce qui serait pourtant une conclusion logique après une telle annonce. Microsoft semble donc bien partie pour s'élancer vers de nouveaux marchés… aucune date ni aucun prix n'ont toutefois été annoncés.

Source : Endgadget