Cela ne faisait plus aucun doute, mais le prochain E3 se déclinera bien au format numérique. Quelques éditeurs ont déjà annoncé leur participation, mais plusieurs grands noms ne figurent pas sur la liste.
C'est désormais officiel ! L'E3 2021 se tiendra du 12 au 15 juin, mais uniquement en vidéo. Crise sanitaire oblige, le salon physique ne pourra pas se tenir au Convention Center de Los Angeles. D'après le communiqué mis en ligne par les organisateurs, les éditeurs en profiteront pour « dévoiler leurs dernières nouveautés et leurs jeux directement aux fans à travers le monde ». Les participants seront nombreux.
L'E3 sera boudé par une partie de l'industrie
Ainsi, Nintendo, Xbox, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros. et Koch Media sont les premiers à officialiser leur « présence » à cet E3 2021 virtuel. Ce n'est qu'un début, puisque d'autres éditeurs devraient être annoncés dans les semaines qui viennent. Hélas, certains ont décidé de rester dans leur coin.
C'est le cas de Square Enix, Bandai Namco, Electronic Arts, SEGA, Activision Blizzard et Sony Interactive Entertainment. Le constructeur japonais avait déjà snobé la précédente édition en 2019. Les organisateurs déclarent aussi travailler avec les plus grands médias pour faire de cet E3 2021 un événement totalement gratuit pour tout le monde. Le site de cet Electronic Entertainment Experience est en ligne et promet quatre heures de live par jour. Rendez-vous en juin !
Source : GamesIndustry.biz