© Comic-Con
© Comic-Con

Ce début d'année 2021 ressemble à s'y méprendre à ce que nous avons vécu en 2020 à la même période. Ainsi, plusieurs événements liés au milieu du jeu vidéo et de la pop-culture sont déjà annulés...

Nous le savons depuis plusieurs jours maintenant, l'E3 2021 n'aura pas lieu en présentiel. Pour la seconde édition consécutive, le légendaire salon scruté par tous les gamers ne fera pas le déplacement au Convention Center de Los Angeles. Une version « dématérialisée » verra peut-être le jour mais rien n'est encore sûr à l'heure actuelle. Par ailleurs, d'autres conventions qui étaient prévues en Californie n'auront pas lieu.

Les salons européens pourraient suivre

C'est malheureusement le cas du Comic-Con de San Diego. Après celle de 2020, c'est la seconde édition en 50 ans d'existence qui est annulée. En effet, la pandémie de COVID-19 a poussé les organisateurs à se tourner vers un événement virtuel qui sera diffusé du 23 au 25 juillet. Le Comic-Con pourrait revenir avec un salon physique mais moins ambitieux en novembre. La vraie prochaine édition se tiendra en 2022.

En plus de lister l'E3 2021 parmi les rassemblements annulés en Californie, la ville de Los Angeles a mentionné dans un document que l'Anime Expo fait également partie des victimes du coronavirus. Bref, les shows à l'américaine ne seront pas encore pour cette année.

Source : The Verge