Coronavirus ou non, le Consumer Electric Show est maintenu.
Lire l'article sur The Verge
En quelques mots :
- Le CES est maintenu. La Consumer Technology Association, l’organisation qui se trouve derrière le Consumer Electronic Shows (CES), vient d’annoncer que le plus important salon consacré à l’innovation technologique aura bien lieu en janvier prochain à Las Vegas, comme chaque année. L'événement prendra une forme à la fois physique et virtuelle.
- Une édition riche en mesures sanitaires. Evénement gigantesque s'il en est, le CES a rassemblé pas moins de 175 000 personnes l’an dernier. Pour accueillir une foule pléthorique sans mettre en danger la santé des participants, la Consumer Technology Association a donc prévu la mise en place de diverses mesures sanitaires. Les surfaces seront régulièrement lavées et désinfectées, du gel antibactérien sera mis à la disposition du public, les sièges seront espacés les uns des autres, les allées élargies, et les nouvelles technologies largement mobilisées pour permettre le paiement sans contact. Des équipes médicales seront également présentes sur place, et l’organisation étudie la possibilité de scanner la température des participants.
- Quel avenir pour les conférences tech ? Reste à voir si ces mesures suffiront à rassurer suffisamment le public pour permettre une certaine affluence. Plusieurs autres grandes conférences high tech, qui devaient se tenir à la fin de l’année 2020, ont de leur côté jeté l’éponge : Blizzard a annulé la BlizzCon, à l'origine prévue pour novembre 2020 (elle pourrait être remplacée par un événement virtuel), et Microsoft a annoncé que toutes ces conférences se dérouleraient à distance jusqu’à juillet 2021. À l’instar de Microsoft, les organisateurs de grandes conférences tech ont pour la plupart choisi de passer en virtuel, mais ce format ne remplace par tous les bénéfices d’une conférence physique, qui permet de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles start-up et technologies en se baladant au hasard dans les allées, autant de choses qui disparaissent lorsque l’on suit la conférence derrière son écran.