openSUSE + LibreOffice Conference 2020

L’openSUSE + LibreOffice Conference 2020, organisé du 16 et 17 octobre 2020 à Nuremberg, n’aura finalement pas lieu dans sa forme actuelle. Les organisateurs ont décidé d’en faire un événement en ligne, en raison notamment des incertitudes encore et toujours liées au coronavirus (Covid-19).

L’annulation, le report ou la réorganisation de grands événements dédiés à la technologie sont devenus monnaie courante depuis l’explosion du coronavirus (Covid-19) aux quatre coins de la planète. Parmi les exemples les plus probants, citons la célèbre conférence de la firme de Mountain View, la Google I/O, qui a tout bonnement disparu du calendrier 2020 du géant américain.

S'adapter au coronavirus

Tenu du 16 au 17 octobre prochain à Nuremberg, l’openSUSE + LibreOffice Conference n’est lui non plus pas parvenu à passer entre les mailles du filet de la pandémie. Bien que l’organisation maintienne bel et bien l’événement, mais sous une autre forme : en ligne, apprend-on dans un communiqué de presse.

« L’incertitude liée à la pandémie de la maladie à Covid-19 et ses conséquences sur les déplacements, le planning des conférences, la logistique et la capacité des participants à se rendre à l’événement ont été les raisons d'organiser cet événement en ligne, plutôt qu’en physique », peut-on lire.

Propositions de sujets et d'ateliers

Pour l’occasion, un outil de visioconférence spécialement mis en place permettra de suivre comme il se doit les différentes conférences du programme. Les participants auront également l’opportunité de discuter et de poser des questions aux développeurs, alors que les propositions de sujets, d’ateliers et de groupes de travail peuvent encore être soumises jusqu’au 21 juillet.

Le calendrier des conférences sera quant à lui prochainement disponible.