Quasiment deux ans après sa sortie sur iOS, le plus virevoltant des wholesome games atterrit sur Nintendo Switch dans une version cross-plateforme console et mobiles.
Sky: Children of the Light, jeu service de Thatgamecompany jouable en free-to-play, se déploiera dans le monde entier au mois de juin sur Switch. Initialement sorti sur iOS en juillet 2019, puis sur Android en avril 2020, le jeu vous laisse explorer sept niveaux oniriques, et parfois dangereux, afin de répandre de nouveau l’espoir dans un royaume désolé et de pouvoir traverser l’Eden, pinacle de l’aventure.
Déploie tes ailes
Décrit comme un jeu d’aventure social, Sky: Children of the Light est un condensé de l’ensemble des créations de Jenova Chen, Directeur du studio. De flOw à Journey en passant par Flower, tout y est.
L'essence de ce jeu primé à de nombreuses reprises réside à la fois dans les valeurs de compassion, d’amitié et d’altruisme qu’il incarne et dans la bienveillance de sa communauté. Un esprit convivial que Tom Zhao, concepteur narratif et artiste conceptuel, résumait très bien en 2019 : « L'un de nos objectifs dans Sky est de créer un voyage émotionnel fait de hauts et de bas qu'un groupe de compagnons peut vivre ensemble ».
Depuis deux ans, le jeu ne cesse régulièrement d’alimenter son contenu. Appelés « Saisons », ces évènements gratuits vous font découvrir des personnages et des histoires inédites au sein des différents niveaux. À l’image de l’arc narratif sorti début avril et intitulé « Saison du Rassemblement ». Seul l’accès à des cosmétiques exclusifs via un Pass de Saison est payant.
Source : Video Games Chronicle