Ian Frazier, directeur créatif chez Motive, a indiqué que le jeu ne comportait aucune microtransaction. Une excellente nouvelle quand on connait les polémiques autour des récents jeux.
Des extensions ultérieures ne sont « pas exclues ». La date de sortie est fixée au 2 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.
Un état d’esprit « old school »
C’est comme ça que Ian Frazier définit la ligne directrice de l’équipe de développement du prochain Star Wars: Squadrons : « Notre état d’esprit a été très old school. Nous essayons de faire de ce jeu un titre qui vaut ses 40 euros, nous voulons être généreux envers les joueurs et nous voulons que cela ressemble à une expérience complète. Notre idée, c’est de nous dire "vous nous avez donné vos 40 euros, voici un jeu que vous allez adorer, merci" ».
L'ajout de microtransaction à Star Wars: Squadrons est toujours envisageable. Mais ce ne sera pas pour le lancement du titre. Une approche sans doute plus respectueuse des joueurs, qui pourront débloquer l’intégralité des objets et cosmétiques par leur simple gameplay.
EA opère ici un changement de stratégie (on connait le modèle de FIFA Ultimate Team, par exemple). Et après les polémiques entourant Star Wars Battlefront 2, la société ne souhaite pas emprunter le même chemin. Le titre avait été conspué dans le monde entier pour ses microtransactions à outrance…
Source : Eurogamer