© Mundfish
© Mundfish

Cité parmi les mentions honorables de notre top 10 des jeux attendus en 2023, Atomic Heart se dévoile un peu plus via du gameplay en fuite.

De quoi voir plus longuement le FPS très intrigant et prometteur du studio russe Mundfish en action durant une séquence de 14 minutes, sur la version PC. Le titre est par ailleurs attendu sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 21 février.

Du cœur atomique à l'ouvrage

Annoncé en 2018, Atomic Heart a depuis conquis le cœur de nombreux joueurs et joueuses de par son univers complètement barré et ses inspirations du côté de monuments du FPS immersive-sim tels que BioShock.

Après des années d'attente, le titre s'apprête enfin à passer entre leurs mains, dans seulement un petit mois. Pour autant, à part quelques courts trailers, son gameplay se montrait encore assez nébuleux (sans parler de son scénario). Un écueil légèrement pallié par une séquence de gameplay de 14 minutes en fuite (encore accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Même si la vidéo n'est pas de la meilleure qualité, nous avons en tout cas du grain à moudre en abondance. Dans les combats (un peu brouillons dans cette vidéo, avec des ennemis particulièrement endurants), notre personnage usera donc d'armes à distance et au corps-à-corps plus ou moins traditionnelles ainsi que d'un gant multifonction à sa main gauche.

Un univers aussi beau que fou

Celui-ci lui octroiera différentes capacités, comme électrocuter ou geler ses adversaires, se soigner et faire usage de télékinésie pour les soulever du sol, ou encore fouiller en quelques instants une pièce. Le gant et les armes pourront être améliorés afin d'en augmenter les statistiques ou d'y ajouter des effets et pouvoirs supplémentaires.

En 14 minutes, nous pouvons d'ailleurs voir un peu du pays dans lequel s'inscrit l'histoire du jeu, où humains et robots vivaient en harmonie avant que les machines deviennent complètement folles. Nous aurons ainsi droit à de vastes zones, avec une patte artistique futuriste unique en son genre portée par une technique de haute volée. Pour s'y déplacer rapidement, nous pourrons utiliser des véhicules.

Si, toutefois, la vidéo qui a fuité venait à être supprimée lors de la publication de l'article, nous vous renvoyons vers le dernier trailer de gameplay en date, à destination du public chinois.

Quoi qu'il en soit, cette séquence de gameplay riche en informations nous a donné encore plus envie de plonger dans l'ambiance si particulière du jeu de Mundfish. Vivement le 21 février !

Source : YouTube