En attendant Street Figher 6, Capcom et Crunchyroll commencent à déployer un jeu mobile free-to-play intitulé Street Fighter: Duel.
Il est en tout cas déjà possible de se préinscrire sur l'Apple Store et le Play Store en passant par la source ci-dessous. Mais il convient toutefois de modérer ses ardeurs quant à cette version nomade de la célèbre franchise de jeux de combat…
« Here comes a new mobile game »
Street Fighter: Duel se présente comme le « premier RPG de la licence ». Il n'est en effet pas question ici, comme son nom le laisse entendre, de participer à des duels en un contre un, mais à des combats d'équipe. L'idée est donc de rassembler une équipe de combattants avant chaque mission, en fonction de leurs capacités et de leurs synergies.
Une campagne solo sera de la partie, dans laquelle il faudra bâtir son équipe de rêve en vue de défaire Seth et l'armée de clones de Shadaloo (la maléfique organisation créée notamment par M. Bison). Les combats pourront être gérés de manière automatique, mais chaque combattant pourra également être contrôlé manuellement pour une meilleure gestion de l'équipe.
Un mode en ligne sera bien évidemment présent, dans lequel la gestion automatique de l'équipe sera désactivée, laissant les joueuses et joueurs user de leur matière grise pour vaincre leurs adversaires de chair et d'os.
Street Free-to-Play
Sur le papier, la proposition se montre somme toute intéressante. « Mais », vous l'aurez compris : lorsque l'on parle de jeux free-to-play, et plus encore sur mobile, ceux-ci ont davantage à cœur de prendre leurs joueurs pour des vaches à lait que de leur proposer une bonne expérience de jeu (sauf Marvel Snap, qui se présente étonnamment comme un très bon élève en la matière).
Et c'est malheureusement ce qui semble se produire avec Street Fighter: Duel. Qui dit réunir une équipe de combattants, dit donc qu'il faut les collectionner. Bien évidemment, les personnages les plus emblématiques et puissants seront certainement une gageure à obtenir… à moins de passer à la caisse.
On peut d'ailleurs déjà sentir la carotte arriver, puisque la préinscription s'accompagne de l'octroi d'un florilège de monnaies en jeu à l'utilité encore inconnue, qui augmentera en fonction du nombre de préinscrits. Si malgré ces red flags évidents, vous voulez essayer Street Fighter: Duel, ce jeu édité par Crunchyroll (connu pour ses jeux mobiles douteux) arrivera courant du mois sur Android et iOS.
Source : Street Fighter: Duel
18 octobre 2024 à 17h55