Deux ans après le retour de l'emblématique premier opus de Quake, c'est au tour de Quake II de débarquer dans une version remasterisée.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Bethesda semble avoir envie de gâter les fans de la première heure.
C'est officiel, Quake II revient sur PC, consoles et Game Pass
En juin dernier, l'organisme de classification de Corée du Sud avait listé un certain Quake II: Remastered. Si cette rumeur pouvait nous paraître relativement crédible, c'est pour la simple et bonne raison que le remaster du premier épisode, sorti en 2021, avait lui aussi donné signe de vie de cette façon. Mais à présent, fini les rumeurs : Bethesda vient tout juste d'officialiser le grand retour de Quake II dans une version remise au goût du jour.
En partenariat avec les équipes de Nightdive Studios, Bethesda annonce le grand retour de son célèbre FPS dans une version remasterisée. L'opus de 1997 va donc envahir le PC ainsi que les consoles de jeu modernes, dont la PlayStation 5, la PlayStation 4, les Xbox Series X|S, la Xbox One et la Nintendo Switch. Les abonnés au Xbox Game Pass vont également pouvoir se faire une joie de (re)découvrir ce titre culte.
Quake II: Remastered, plus qu'un simple remaster ?
Concrètement, que propose cette nouvelle version de Quake II ? Tout d'abord, sachez que vous allez pouvoir bénéficier d'améliorations visuelles grâce à une résolution 4K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En plus de la campagne solo, avec la bande-son originale signée Sonic Mayhem, le titre inclut également les extensions du jeu original, à savoir Mission Pack: The Reckoning et Mission Pack: Ground Zero. Si vous ne les avez encore jamais faites, sachez que cela correspond à plus de 30 niveaux solos supplémentaires et plus de 20 cartes Deathmatch.
Cette version remasterisée de Quake 2 inclut par ailleurs le portage sorti sur Nintendo 64. Vous pourrez bien évidemment compter sur la présence de l'ensemble des modes multijoueurs de l'époque (matchs à mort, matchs à mort en équipe et capture de drapeau) et la possibilité de faire des parties en local, en écran splitté. Le jeu prend également en charge le crossplay, ce qui signifie que les joueurs PC pourront affronter les joueurs console, à condition de délaisser le clavier et la souris au profit d'une bonne vieille manette.
Mais le clou du spectacle, c'est que Quake II: Remastered débarque sur nos plateformes dès aujourd'hui et que cette mouture inclut une toute nouvelle extension appelée Call of the Machine. Celle-ci a été développée par Machines Games, les pères de Wolfenstein: The New Colossus, et comprend 28 niveaux de campagne ainsi qu'une toute nouvelle carte Deathmatch. Sachez que si vous possédez le jeu d'origine sur GOG ou Steam, vous pouvez basculer gratuitement vers la version remasterisée. Pour les autres, il vous faudra débourser la modique somme de 9,99 euros.
Source : Engadget