Pour la deuxième année consécutive, et à l'instar de nombreux événements à travers le monde, la QuakeCon n'accueillera pas de visiteurs. Et c'est bien dommage, car le programme pourrait être chargé.
Devenu un rassemblement annuel incontournable autour des licences de l'éditeur Bethesda Softworks, la QuakeCon fera son grand retour cette année. Hélas, la COVID-19 vient une fois de plus gâcher les célébrations... Sur les réseaux sociaux, la firme à l'origine des sagas The Elder Scrolls, DOOM, Fallout ou encore Wolfenstein a donné les premières informations pour cette édition 2021.
Une QuakeCon dans les étoiles ?
Ainsi, la QuakeCon 2021 se fera seulement à distance, puisque le salon physique a été annulé. Bethesda explique vouloir tenir son événement en version numérique afin de garantir « la sécurité de toutes et tous ». Nous savons aussi que les célébrations s'étaleront sur trois jours du 19 au 21 août.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas le programme de cette QuakeCon. Quelques nouveautés, comme Deathloop qui sortira en septembre ou Ghostwire: Tokyo, pourraient s'y trouver. Aussi, avec des rumeurs pointant vers un lancement en fin d'année ou début 2022, Starfield serait bien inspiré de s'y montrer. Des détails supplémentaires concernant la QuakeCon 2021 seront communiqués courant juin.
Source : Bethesda Softworks