Les organisateurs de la Gamescom 2021 viennent de préciser le planning de cette nouvelle édition. Depuis l'annonce initiale, il y a eu du changement puisque le salon physique n'aura finalement pas lieu.
En mars dernier, la Gamescom officialisait fièrement le retour des visiteurs tout en organisant certaines parties de l'événement en vidéo. Ce format hybride laissait donc présager un semblant de « retour à la normale ». Hélas, l'ombre du COVID-19 plane toujours et les équipes en charge de la convention ont été obligées de faire machine arrière. Car cette semaine, nous apprenons que le salon allemand qui met chaque année l'industrie du jeu vidéo à l'honneur se fera exclusivement en ligne.
Le show continue en vidéo
À travers un long communiqué, l'organisation a justifié son choix en expliquant que plusieurs acteurs de l'industrie n'étaient tout simplement pas capables de faire le déplacement en raison des contraintes sanitaires et de leur planning respectif. Ainsi, la dimension physique de la Gamescom 2021 se trouvait amputée d'une bonne partie de ses participants et n'avait donc plus raison d'être. Mais des surprises nous attendent...
Car le producteur Geoff Keighley présentera la cérémonie Gamescom Opening Night Live le 25 août et dévoilera à cette occasion quelques jeux inédits. Les dates de cette Gamescom 2021 dématérialisée sont fixées du 25 au 27 août.
Source : Gamescom