TGS

C'était prévisible, le Tokyo Game Show sera à nouveau « online » pour la seconde année consécutive.

Les organisateurs promettent néanmoins un événement digne de ce nom et même un peu de « présentiel ».

Le TGS en version online aussi en 2021

L'année dernière, l'épidémie de COVID-19 avait contraint, dès le mois de mai, les organisateurs du Tokyo Game Show à opter pour une formule online. En 2021, il faudra à nouveau faire avec un rendez-vous virtuel, mais on nous promet cette fois un TGS 2021 Online digne de ce nom.

© Tokyo Game Show
© Tokyo Game Show

En effet, les organisateurs promettent un rendez-vous mieux préparé cette année, avec notamment de nombreux contenus qui seront proposés avec un sous-titrage en anglais. De même, il se pourrait que certains jeux soient proposés temporairement sous forme de démo durant l'événement, afin de permettre aux joueurs de tester certaines nouveautés depuis leur canapé.

Le Tokyo Game Show 2021 ne sera toutefois pas intégralement virtuel. En effet, la CESA (Computer Entertainment Supplier's Association) caresse l'espoir de pouvoir aménager un petit espace au Makuhari Messe afin de recevoir quelques journalistes, influenceurs et exposants.

Il se pourrait également que des visites de stands virtuelles soient mises au point pour plonger (à distance) les visiteurs au cœur de ce salon si atypique.

Le TGS Online 2021 donne d'ores et déjà rendez-vous à ses fans du 30 septembre au 3 octobre prochain.

Source : TGS