© Gamescom
© Gamescom

À l'instar de tous les salons dédiés au jeu vidéo et aux nouvelles technologies, la Gamescom avait été annulée l'année dernière, mais le salon allemand sera bien de retour en 2021 dans un concept hybride.

C'est peut-être un petit début de retour à la normale pour le monde de l'événementiel. Alors que la pandémie de COVID-19 est plus que jamais d'actualité en Europe, les salons visant à présenter les jeux vidéo de demain n'ont pas encore repris du service. Ainsi, l'E3 2021 est d'ores et déjà annulé mais pourrait se métamorphoser en convention exclusivement au format numérique… La Gamescom empruntera un chemin différent.

Gamescom 2021 : une édition hybride

Sur son site, le salon allemand précise que sa version 2021 (qui se tiendra du 25 au 29 août) reprendra ses quartiers à Cologne tout en mettant le paquet sur le numérique. Les exposants pourront s'organiser comme ils le souhaitent en proposant des démos jouables. À l'heure actuelle, nous ne savons pas combien de personnes seront autorisées à parcourir les allées de l'événement. Une jauge sera sans doute fixée prochainement.

Par ailleurs, le producteur Geoff Keighley a annoncé le retour de la cérémonie d'ouverture Gamescom Opening Night Live. Elle aura lieu le 24 août 2021 et des jeux y seront annoncés. Bref, cette Gamescom 2021 fait figure de phare dans la tempête et pourrait guider d'autres événements vers ce format hybride.

Source : Gamescom