Malgré la pandémie, l'E3 2021 aura bien lieu du 12 au 15 juin, mais uniquement en vidéo. Pour cette édition numérique, le salon s'est entouré de plusieurs éditeurs qui devraient nous réserver de belles annonces. Hélas, l'un des participants a choisi d'annuler sa venue.
Le 6 avril dernier, les organisateurs de l'E3 2021 officialisaient la formule dématérialisée de cette édition et dévoilaient au passage quelques noms qui participeront à l'événement. Des marques majeures comme Xbox, Capcom, Nintendo, Ubisoft ou encore Warner Bros. figurent sur la liste. À cette même occasion, Konami avait également confirmé sa venue. Mais l'éditeur japonais a finalement fait machine arrière…
Konami n'est pas prêt
En effet, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Konami a annulé sa participation en évoquant « des soucis de calendrier » qui empêcheront les équipes d'être prêtes pour cet E3 2021. La compagnie précise tout de même être en bons termes avec l'ESA, la société chargée de l'organisation. Le compte Twitter de l'E3 s'est par ailleurs fendu d'un petit message sympathique expliquant être « désolés que vous ne puissiez pas participer mais vous serez avec nous dans nos cœurs […] ».
Plus intéressant, Konami mentionne bien que « des projets importants » sont actuellement en développement au sein de ses studios. Vers un retour de Silent Hill ou Metal Gear ? Il va falloir patienter pour le découvrir.
Source : Video Games Chronicle