© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Après une démonstration remarquable de l’agilité de V dans une longue séquence de gameplay en 2018, il semblerait que la version finale de Cyberpunk 2077 soit plus… terre à terre.

Après avoir pu s’essayer à une build préliminaire du jeu de CD Projekt RED il y a quelques jours, un journaliste de GameReactor a eu l’occasion de questionner Max Pears, level designer du studio polonais au sujet de la course murale.

Il ne sera finalement pas possible de courir sur les murs dans Cyberpunk 2077

Coup dur pour celles et ceux qui s’imaginaient déjà virevolter de paroi en paroi pour fondre sur leurs adversaires dans Cyberpunk 2077. D’après les dernières confessions du studio, la fameuse course murale a finalement été retirée du jeu.

« C’est quelque chose qu’on a enlevé pour des questions de design, précise Max Pears à GameReactor, mais il reste beaucoup de flexibilité dans la façon de se mouvoir, c’est certain ».

La fonctionnalité, si elle ajoutait indéniablement un degré supplémentaire de fun, aurait finalement été trop complexe à intégrer au jeu. Qu’à cela ne tienne, les équipes de CD Projekt RED ont d’autres chats à fouetter d’ici la sortie de Cyberpunk 2077, le 19 novembre prochain. D’après les previews qui ont été publiées la semaine dernière, le jeu est encore en chantier sur un certain nombre de points.

Gageons que ce genre d’arbitrage permettra in fine à CD Projekt RED de proposer un jeu doté de meilleures finitions que The Witcher 3 à sa sortie.

Source : Game Reactor