API standard sur Xbox, DirectX 12 sera également indispensable pour la version PC de Cyberpunk 2077.
À la suite du premier Night City Wire organisé par CD Projekt RED, les informations n'en finissent plus de tomber autour de Cyberpunk 2077. Dernière en date, la compatibilité DirectX est le sujet au cœur d'une interview menée par nos confrères de PCGames Hardware : Marcin Gollent clarifie les choses.
Aucune précision concernant DX12 Ultimate
Lead graphics programmer chez CD Projekt RED, Marcin Gollent explique que DirectX 12 sera indispensable pour faire tourner la version PC de Cyberpunk 2077, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est une question de facilité pour le studio puisque DirectX 12 est aussi l'API standard de la plateforme Xbox.
De plus, DirectX 12 est le « berceau » de DXR - DirectX Raytracing - une fonctionnalité largement employée par CD Projekt RED : « Étant donné que nous avions prévu d'investir très tôt dans DXR, cela a très logiquement conduit à utiliser DirectX 12 ». Enfin, DirectX 12 étant pris en charge par Windows 7 et Windows 10, cela ne limite pas drastiquement le public potentiel du jeu sur PC.
Seuls les joueurs encore sous Windows 8 / 8.1 pourraient donc y trouver à redire. Disons que Cyberpunk 2077 leur offrira une (excellente ?) raison de passer à Windows 10. En revanche, notons que Marcin Gollent n'a rien précisé concernant les spécificités de DirectX 12 Ultimate comme le Variable Rate Shading, les Mesh Shaders ou le Sampler Feedback.
Source : PCGames Hardware