Chromecast : un plugin Unity pour faciliter le portage des jeux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 décembre 2015 à 17h27
Pour démocratiser les jeux compatibles avec le Chromecast, Google présente un plugin pour Unity

Initialement conçu pour diffuser des flux audio et vidéo depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur directement vers la télévision, le Chromecast s'est enrichi en fonctionnalités en prenant en charge les jeux vidéo. Google souhaite aider les développeurs à rendre leurs applications compatibles.

A l'occasion de la conférence I/O, la firme californienne levait le voile sur de nouvelles interfaces de programmation baptisées Google Cast Remote Display pour caster l'image d'un jeu sur le téléviseur tout en utilisant l'interface du smartphone comme contrôleur. Seul un flux vidéo/audio est envoyé, le CPU et le GPU du smartphone se chargeant de faire tourner le jeu.

La plateforme Unity est particulièrement populaire auprès des éditeurs de jeux puisqu'elle offre un développement multiplateforme et particulièrement adapté aux terminaux mobiles. Google a donc concentré ses travaux sur Unity pour encourager les développeurs à assurer la prise en charge de Chromecast.

035C000008279190-photo-chromecast-ban.jpg


Plus précisément, la société annonce la disponibilité d'un nouveau plugin venant se greffer au sein de l'environnement de développement pour ajouter une option de casting au sein des jeux. Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page en ce qui concerne le possibilités d'intégration.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles