Le phénomène Pokémon Go ne risque pas de s'essouffler dans l'Hexagone puisque Niantic a enfin mis en ligne la version officielle de Pokémon Go sur les stores applicatifs d'Apple et Google. Plus besoin donc de ruses de sioux pour dresser ses Pokémon, l'application de Niantic et de la Pokémon Company étant maintenant officiellement disponible pour nous autres utilisateurs français. Rappelons au passage qu'il ne s'agit pas là d'un jeu Nintendo, son développeur Niantic étant une ancienne filiale de Google. C'est notamment Niantic qui avait développé un jeu semblable, Ingress. Si Nintendo n'est pas intéressé directement au succès de Pokémon Go le nippon détient tout de même une participation dans la Pokémon Company qui a concédé la licence à Niantic pour ce titre.
Il y a bien eu quelques couacs ce matin notamment sur l'Apple Store, mais la situation semble être rentrée dans l'ordre.
Véritable phénomène de société, le jeu incite les joueurs à sortir de chez eux et à déambuler dans le voisinage pour chasser les drôles de créatures. Une approche bienvenue dans ces temps de trop grande sédentarité, mais qui peut également inquiéter les parents. La gendarmerie nationale semble d'ailleurs prendre le phénomène Pokémon Go très au sérieux comme l'explique ce tweet sur le compte officiel :
A vos smartphones donc et bonne chasse !
A lire également
- Batteries externes : ne tombez plus en rade
- Pokémon Go : comment je suis devenue dresseuse de Pokémon dans mon quartier
- Trouver les Pokémon rares avec Poke Radar
- Pokémon Go : désactivez les permissions inutiles sur iOS
- Marre de Pokémon Go ? Installez cette extension pour Chrome
- Pokémon Go : attention à la version piratée !