Au vu de la popularité de Fortnite, il va sans dire que les comptes utilisateurs font des cibles de choix pour les hackers. Aussi Epic Games encourage ses joueurs à activer l'authentification à deux facteurs en leur offrant un objet en jeu.
Fortnite encourage l'activation du 2FA (authentification à double facteur) depuis le mois d'août dernier en offrant un emote exclusif aux joueurs qui franchissent le pas. Mais en ce moment, Epic Games vous permet également de récupérer un planeur inédit.
Sensibiliser à la protection de son compte
Fortnite a beau être free-to-play (du moins son pendant Battle Royale), des informations bancaires peuvent être liées au compte des joueurs qui fréquentent sa boutique d'objet. Aussi, qu'un mastodonte capable de réunir 8,3 millions de joueurs simultanément sur ses serveurs parle ouvertement de sécurité informatique est une excellente manœuvre.La technique de la carotte et du bâton ayant toujours fait ses preuves, Epic Games vous propose non seulement de récupérer l'emote Boogie Down, mais aussi de récupérer le planeur coeur volant pour une durée indéterminée.
Activer l'authentification à deux facteurs permet d'obtenir la danse Boogie Down. Crédits : Epic Games
Mais ne vous réjouissez pas trop vite : ce planeur est en réalité un objet à offrir. Il vous faudra donc trouver un autre joueur susceptible de vous en faire cadeau. Notez qu'il s'agit-là d'une bien habile manière de la part d'Epic Games de maximiser le taux d'activation de l'authentification à double facteur sur le compte de ses utilisateurs.