GoldenEye Remake

Afin de rendre hommage à l'iconique FPS de Rare sorti en 1997 sur Nintendo 64, un fan avait pour ambition de créer un remake de GoldenEye. Hélas, cette nouvelle version ne pourra pas sortir en l'état...

En 2018, un artiste 3D nommé Ben Colclough se lançait dans un projet extrêmement ambitieux. Son objectif était de recréer l'excellent GoldenEye développé par Rare, en utilisant l'Unreal Engine 4. La fenêtre de sortie visée était août 2022, c'est-à-dire pour le 25e anniversaire du légendaire FPS de la Nintendo 64. Malheureusement, le jeu s'est heurté à la dure réalité des droits d'auteur.

Un jeu totalement original à la place

Ainsi, le développement a brusquement dû être stoppé à la suite d'une requête déposée par la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) et la société Danjaq, soit les propriétaires de la marque James Bond. Le responsable du projet a communiqué l'information via Twitter.

« Vous vous demandez sûrement ce qu'il se passe. Nous n'avons plus le droit d'utiliser le nom GoldenEye ou les personnages James Bond. À la place, nous allons reprendre le projet et en faire un jeu totalement original. C'est regrettable, mais nous pourrons au moins le sortir sur Steam et un portage sur consoles est possible. »

C'est peut-être un mal pour un bien finalement.

Source : Eurogamer